activite_marvin_Claudya+Rindala.JPG

Personnel d'école

Le rôle du corps enseignant est fondamental, dans la mesure où iel participe à la modélisation d’attitudes et de comportements auprès des jeunes à qui iels enseignent.

Dans le cadre du programme JLRS, le corps enseignant :

  • Est présent dans les classes et assure le maintien d’une atmosphère propice à l’écoute et à l’échange lors de l'animation pendant l'intervention des animateurs et animatrices du programme.

  • Est accompagné des fiches informatives afin d'outiller et d'informer les enseignants et enseignantes sur les thématiques du programme. Ces fiches leur permettront ainsi de continuer à travailler le contenu avec les jeunes, même après le départ des animateurs et animatrices du programme.

Les conseillers et les conseillères seront eux/elles aussi informé.es et impliqué.es dans le suivi des ateliers, et en cas de besoin.

Qu'est-ce que le programme JLRS ?

Notre programme repose sur un renforcement des relations saines chez les jeunes, à travers des ateliers donnés pendant les cours de santé et/ou de carrière dans les classes de 9e et 10e années, et portant sur des thématiques telles que l’estime de soi, la relation aux autres, les stéréotypes, etc..

Le contenu de ces ateliers, en accord avec les objectifs d’apprentissage du Ministère de l’Éducation de Colombie-Britannique, vise à fournir aux jeunes le maximum d’outils et de ressources, pour leur permettre de se construire dans un environnement bienveillant, propice à l’épanouissement personnel, social et intime.

À partir de novembre :

Les classes de 9e année recevront 8 ateliers animés par des Jeunes Leaders.

À partir de janvier :

Les classes de 10e année recevront 10 ateliers dispensés par des intervenant.es jeunesse de l'équipe JLRS.

Fiches de suivi :

Gestion de Conflits

Orientation Sexuelle & Identité de Genre

Autonomie Corporelle


Sécurité en Ligne

Image Corporelle

Avec le partenariat du
CSF_Horiz court coul.png