Notre Équipe
Expérience. Passion. Dynamisme.
Une équipe engagée auprès des jeunes francophones de la province
L'équipe du programme JLRS ont tous et toutes un historique de pratique et de connaissance en lien avec le milieu de l’intervention jeunesse, en plus de recevoir une formation au sein de l'organisme. C’est une équipe humaine, dynamique et passionnée.
Claudya Leclerc est une jeune femme francophone de la Colombie-Britannique. Claudya est diplômée de la faculté des sciences de la santé de l’Université Simon Fraser, elle est formée comme éducatrice à la santé sexuelle et en prévention de la violence sexualisée chez les enfants et adolescents. Sa descendance autochtone (Innu et Mi’kmaq) et ses études lui offrent une perspective intersectionnelle dans son féminisme, elle est passionnée par les enjeux touchant les femmes, les jeunes, la santé et l’équité. Claudya est également une membre active de la communauté francophone locale et nationale. En étant la présidente du conseil d’administration du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB) et la vice-présidente du bureau de direction de la Fédération jeunesse canadienne-française (FJCF), Claudya saisit les implications socio-culturelles d’un programme jeunesse desservant les adolescents francophones en contexte minoritaire, surtout en ce qui concerne l’engagement jeunesse, la santé sexuelle, l’intersectionnalité et l’inclusion.
Claudya Leclerc
(elle/la - she/her)
Chargée de Projet JLRS
Identités :
Franco-colombienne, Métisse, Femme, Ancienne du CSF
Expertise :
Engagement jeunesse, santé sexuelle, enjeux 2SLGBTQIA+, prévention de la violence, l'intersectionnalité et l'inclusion
Blanche est une franco-colombienne et congolaise, née à Montréal. Elle a complété un baccalauréat en psychologie et counselling à l’Université Kwantlen Polytechnic et présentement, elle fait une maîtrise en counselling à l'Université Yorkville. Avec des années d’expérience avec les jeunes dans les communautés du Grand Vancouver, elle est passionnée d’aider les jeunes à accomplir leurs objectifs éducatifs, développer leur confiance en soi et améliorer leur santé mentale. Elle est maintenant une intervenante jeunesse pour le projet Jeunes Leaders des Relations Saines chez Réseau-Femmes. Blanche est Youth Advocate à UNICEF Canada, Ambassadrice au Centre de la Francophonie des Amériques (CFA), en plus des projets communautaires dans la région de Vancouver, incluant étant élue au conseil d'administration du Conseil Jeunesse de la C.-B et représentante de la C.-B. à la Fédération jeunesse canadienne-française (FJCF).
Blanche Monabeka
(elle/la - she/her)
Intervenante Jeunesse
Identités :
Franco-colombienne, Congolaise, Femme, Noire, Chrétienne, Ancienne du CSF
Expertise :
Intersectionnalité, religion, confiance en soi, engagement jeunesse, égalité à l'éducation
Victoria est une Québécoise-francophone venant tout juste d'arriver en Colombie-Britannique. Elle a étudié en Criminologie à l’Université de Montréal. Son passé d’intervenante dans une maison d’hébergement pour femmes et enfants survivants de violence conjugale lui a permis d’ouvrir les yeux sur les enjeux d’inégalité et sur l’importance de faire de la prévention de la violence. Elle a animé un projet de sensibilisation sur la violence dans les relations intimes dans les écoles secondaires au Québec. Passionnée par le désir de sensibiliser les jeunes aux enjeux sociaux, Victoria est actuellement intervenante jeunesse pour le programme Jeunes Leaders des Relations Saines.
Victoria Hevey
(elle/la - she/her)
Intervenante Jeunesse
Identités :
Québécoise, Francophone, Femme
Expertise :
Promotion des relations saines, violence conjugale, estime de soi, prévention de la violence
Anne-Frédérique est passionnée par la justice sociale et environnementale, ainsi que l'art. Iel collabore avec des groupes d’activisme et des organisations non gouvernementales dans sa communauté: la Vallée de K’ómoks. Anne-Fred a gradué de l’école Au-coeur-de-l’ile en 2022 et poursuit maintenant ses études post-secondaire au collègue du Nord de l'île (NIC). Après avoir participé au programme JLRS depuis la 9e année, elle est bien contente de continuer à s'impliquer en tant qu’intervenante jeunesse. Anne-Fred aime être dans la nature, danser, regarder des films, et manger de la crème glacée.
Anne-Frédérique Béchard
(elle/iel - she/they)
Intervenante Jeunesse
Identités :
Franco-colombienne, Queer, Settler d'ascendance européenne, Ancienne du CSF
Expertise :Inclusion, Intersectionnalité, Enjeux 2SLGBTQIA+, Art et activisme
Découvrez nos animateur.trices à travers la province !
Élodie Dorsel
(elle/la - she/her)
Okanagan - Kootenay
Héloïse Boisgibalt
(elle/la - she/her)
Toutes les régions
Geneviève Poitras
(elle/la - she/her)
Grand Vancouver - Centre
Pascale
Marsan-Johnson
(elle/la - she/her)
Grand Vancouver
Rosalie Chevalley
(iel/ielle - they/them)
Grand Vancouver
Yannick Oho Bambe
(il/lui - he/him)
Vallée du Fraser