top of page

[RECAP] Regroupement régional 2025

  • Photo du rédacteur: JLRS
    JLRS
  • 3 juil.
  • 2 min de lecture

Le 30 mai au 1 juin 2025, le programme JLRS a organisé son événement annuel, le Regroupement Régional. La fin de semaine rassemble les jeunes du programme pour évaluer les ateliers et suggérer des changements pour les années à venir. De plus, les élèves discutent de thématiques qui les passionnent, en réfléchissant à des solutions, des actions ou même des projets qui ont comme but de changer leurs écoles, leur communauté et leur système éducatif.


Avec un format un peu différent, 27 élèves de la 9e à la 12e année se sont réunis, provenant de quatre écoles du programme : École Gabrielle-Roy, École des Pionniers-de-Maillardville, École secondaire Jules-Verne et École Au-Coeur-de-l'Île.


Les jeunes ont participé à des groupes de discussion, des ateliers sur des sujets précis, ainsi que des activités pour apprendre à se connaître, et finalement des prix ont été remis. Parmi les prix, le prix du leadership a été remis à Zoé L'héritier, élève de 11e année de l'école secondaire Jules-Verne, pour son projet sur la réconciliation, qui est présentement en production. Le prix de la recrue de l'année a été remis à un jeune de 11e année qui nous a impressionné cette année, mais aussi depuis le début de son parcours avec JLRS, Jacob Earle de l'école des Pionniers-de-Maillardville. Avec ses collègues, il prend la relève du podcast Nous, On En Parle ! Nouvelle Génération, qui sortira en automne 2025. Finalement, le prix de l'innovation a été remis aux jeunes de Soutenir Elle, Arianne Bergeron, Kaia Myers et Martina Monzu-Hannah, qui ont fait des trousses hygiéniques pour les femmes en situation d'itinérance et ont distribué les trousses à l'aide d'un partenariat avec La Boussole Vancouver.



 
 
 

Comments


bottom of page