top of page

[RECAP] Regroupement régional 2023



Du 5 au 7 mai 2023, le programme JLRS a organisé un événement pour regrouper des jeunes du programme, partout dans la province. En collaboration avec le Comité Empreintes du Conseil Jeunesse Francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB), cette fin de semaine était remplie de d'ateliers sur la justice sociale dans les espaces francophones.

  • 75 jeunes du CSF

  • 10 adultes accompagnateurs

  • 10 prix remis

  • 9 groupes de discussion

  • 5 ateliers

  • 1 soirée surprise

Le Téléjournal de Radio-Canada est passé pour faire un reportage sur l'événement. Visionnez-le ici !


Parmi les prix distribués lors de la célébration du samedi soir, le prix de leadership a été remis à Willa Patterson, élève en 11e année de l'école Au-Coeur-de-l'île de Comox, pour sa participation aux ateliers et son projet de sensibilisation sur la prévention du outing des personnes de la diversité de genres et d’orientations sexuelles. Le prix du recrue de l'année, un jeune de 12e année de l'école des Pionniers-de-Maillardville, qui nous a impressionné par son progrès et son projet sur l'anxiété et la dépression, Julien Nsengindemyi.


Lire l'article de Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1977703/jeunes-leaders-inclusion-justice-sociale-projets

bottom of page