C’est avec des étoiles plein les yeux que nous annonçons la fin de l’aventure incroyable de “Nous on en parle”, le podcast vidéo qui a fait vibrer la jeunesse francophone de notre belle province pendant deux ans. Un voyage épique, lancé et dirigé par quatre jeunes leaders passionnés, qui a su allumer des discussions brûlantes sur la justice sociale !
Depuis son lancement en 2022, “Nous on en parle” a pris le micro pour donner une voix aux jeunes francophones de Colombie-Britannique. Nos quatre animatrices et éditrices – Iman El-Safadi, Sarah Uwimana, Clara Cenerelli et Soumaya Tissira – toutes finissantes à l’école secondaire Jules-Verne, ont mis le feu à chaque épisode avec leur énergie et leur enthousiasme contagieux. Elles ont créé un espace où les jeunes peuvent vraiment parler, échanger et se faire entendre sur des enjeux qui comptent.
Les résultats sont là pour le prouver ! En 18 épisodes, le podcast a réuni 24 invités et cumulé plus de 29 000 vues sur Instagram et près de 1 600 vues sur YouTube. Avec 1 731 interactions et près de 6 heures de contenu au total, on peut dire que les conversations ont été intenses ! Et on ne parle même pas des plus de 350 heures de bénévolat investies par ces jeunes déterminés.
Un immense bravo à Iman, Sarah, Clara et Soumaya ! Vous avez non seulement fait bouger les lignes mais aussi inspiré des jeunes avec vos discussions et votre vision audacieuse. Vous êtes des modèles et un puissant rappel que les jeunes sont des leaders d’aujourd’hui.
Tout ce succès n’aurait pas été possible sans le soutien du Conseil Jeunesse de la C.-B. et des financements du gouvernement de la Colombie-Britannique et du Canada et de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne. Un énorme merci pour leur aide précieuse !
Bien que cette série de podcasts touche à sa fin, l’impact de “Nous on en parle” continue de résonner. Si vous avez manqué un épisode, vous pouvez les retrouver tous sur la chaîne YouTube de JLRS : Nous, on en parle. Les épisodes sont aussi disponibles sur Spotify.
Comments