L'équipe JLRS recrute un.e intervenant.e jeunesse !
Description du projet OFFRE d’EMPLOI : Intervenant.e jeunesse “Jeunes Leaders des Relations Saines” Jeunes Leaders des Relations Saines (JLRS) est un programme qui vise à promouvoir les relations saines et prévenir la violence dans les relations interpersonnelles chez les jeunes francophones en Colombie-Britannique. Le programme prend la forme d’ateliers offerts pendant les heures de cours de santé et/ou de carrière dans les classes de 9ème et de 10ème années, pour promouvoir les relations saines et prévenir la violence dans les relations interpersonnelles. Le financement du programme (Agence de Santé Publique du Canada) a été obtenu par l’organisme Réseau-Femmes Colombie-Britannique, dont la mission est de contribuer à une société plus équitable et inclusive. En collaboration avec la chargée de programme JLRS et une deuxième Intervenante jeunesse, l’intervenante jeunesse anime, planifie, organise, coordonne, évalue et assure un rendement acceptable et professionnel dans la conduite des activités et dans la poursuite des objectifs du projet « Jeunes leaders des relations saines » (JLRS), selon l’entente signée avec l’Agence de Santé Publique du Canada (ASPC) et tout autre projet connexe de RFCB, le cas échéant. Pour en savoir plus : www.jlrs.ca
Informations Intitulé du poste : Intervenant.e jeunesse “Jeunes Leaders des Relations Saines”
Salaire (brut) : 22$-24$/heure (selon les compétences)
Bénéfices : Prime de salaire pour une couverture médicale additionnelle ; Transport remboursé lors du déplacement dans les écoles ; Aménagement de poste en télétravail / hybride
Heure de travail : 20h-35h/semaine. Possibilité de temps partiel et/ou temps plein Disponibilité requise aux ouvertures des écoles de 8h à 16h
Vacances : 12 jours par an la première année
Localité : Grand Vancouver
Mobilité : Déplacements requis en région durant l’année
Responsable directe : Chargée de programme JLRS
Responsable administrative : Direction générale
Type de contrat : Contrat commençant entre le 9 et le 16 janvier 2023, jusqu’au 30 juin, avec possibilité de renouvellement
Date limite pour postuler : le 30 décembre 2022
Comment postuler : Lire la description des tâches et profil recherché (ci-dessous) et faire parvenir votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce poste par courriel à direction@reseaufemmes.bc.ca
Détails de sélection et entrevue : Les candidat.e.s présélectionné.e.s seront notifié.e.s par courriel et seront invité.e.s à une entrevue via Zoom.
Description des tâches : Administratif et communication (20%)
Planifie la tenue des ateliers dans les écoles (communication, gestion du calendrier avec les directions et le personnel enseignant)
Assure la promotion externe des activités / ateliers (site internet, réseaux sociaux)
Soutien l’équipe JLRS pour organiser la formation des Jeunes Leaders
Soutien la tenue du projet Jeunes Leaders dans les écoles et assure les suivis nécessaires
Animation et formation (60%)
Assure un climat de confiance/sécurité avec les jeunes et les écoles
Participe aux formations professionnelles
Transmet, de manière dynamique, claire et dans un langage adapté au public cible secondaire, le contenu pédagogique des ateliers offerts aux jeunes
Planifie (en collaboration avec la chargée de projet) et anime la formation à l’intention du personnel scolaire impliqué dans le programme et les ateliers de présentation du programme aux parents
Acquière les connaissances nécessaires à l’accomplissement de ses tâches, par le biais de formations, lectures ou recherches, le cas échéant
Recherche et développement (20%)
Appui le développement et renforcement du contenu et des activités des ateliers (en collaboration avec la Chargé.e de programme)
Rédige les fiches pédagogiques du programme (ateliers, parents, personnel enseignant)
Participe à l’organisation des formations et du regroupement régional – avec le soutien de l’équipe JLRS (Chargé.e de programme et Intervenant.e jeunesse) et implante les projets
Participe aux réunions d’échanges de bonnes pratiques virtuellement et en dehors de Vancouver
Participe au développement et à la réflexion de nouveaux projets de l’organisme
Profil recherché : Qualification et expérience
Formation et/ou expérience en animation d’activité jeunesse
Expérience à effectuer des tâches administratives
Expérience d’encadrement des jeunes entre 14-18 ans
Formation ou expérience à équivalence post-secondaire (sciences sociales, études féministes, éducation, pédagogie, santé sexuelle), un atout
Expérience de travail dans le milieu associatif, un atout
Expérience de travail dans le milieu de la jeunesse ou la prévention de la violence, un atout
Expérience avec les écoles du Conseil Scolaire Francophone, un atout
Compétences, connaissances et qualités Administratif
Précision et attention aux détails
Capacité de gérer plusieurs activités et leurs dates limites simultanément
Excellent sens de l’organisation
Communication
Excellente communication (orale et écrite) en français, bonne communication (orale et compréhension) en anglais
Capacité de communiquer de façon claire et concise à différents types de public et à vulgariser de l’information
Capacité de communiquer de façon concise sur les objectifs et activités du programme
Sensibilisée, entre autres, sur les questions de sexisme, de racisme, d’orientation sexuelle, d’identité de genre et de violence fondée sur le genre
Connaissances en sciences sociales, études féministes, éducation, pédagogie
Engagement à l'égard des principes de l’analyse comparative entre les sexes, un atout
Gestion
Capacité de prendre des décisions rapidement, d’adaptation et de résolution de problèmes
Capacité de travailler de façon autonome et d’organiser son emploi du temps, ses ressources et ses priorités de manière efficace pour atteindre ses objectifs et ceux du programme
Animation
Habiletés en animation et en encadrement d’activités pour les adolescents
Habilités d’assurer un climat de confiance/sécurité avec les adolescents
Capacité en développement d’activités pour jeunes et en création de contenu pédagogique, un atout
Interpersonnel
Capacité à construire des relations respectueuses et productives avec l’équipe JLRS et les employées du bureau RFCB, le personnel des écoles et les partenaires du programme.
Bon sens de l’humour et esprit d’initiative.
Compétences techniques
Connaissance approfondie des logiciels de la Suite Office et de Google Disque
Connaissance approfondie des plateformes de réseaux sociaux (FB, IG et des outils de communication connexe)
Bonne maîtrise d’outils de mise en page (ex : Indesign, Photoshop, Canva)
Compétence en design graphique, un atout
Général
Éligible pour travailler au Canada
Un casier judiciaire vierge
Permis de conduire requis et accès à une voiture, un atout
Capacité de travailler de façon flexible (à l’occasion en soirée et weekend)
Flexibilité pour les déplacements professionnels
Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe
N.B. : Afin d’alléger la lecture du texte, veuillez noter que dans un esprit d’écriture inclusive, l’utilisation du féminin inclut le masculin et l’utilisation du masculin inclut le féminin. RFCB appuie l’égalité des chances en matière d’emploi de manière inclusive, équitable et œuvre pour la reconnaissance de la diversité.
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