

Notre Équipe
Expérience. Passion. Dynamisme.
Une équipe engagée auprès des jeunes francophones de la province
​
L'équipe du programme JLRS ont tous et toutes un historique de pratique et de connaissance en lien avec le milieu de l’intervention jeunesse, en plus de recevoir une formation au sein de l'organisme. C’est une équipe humaine, dynamique et passionnée.
Julie est née et a grandi à l’île Maurice. Elle détient un baccalauréat en Management et une maîtrise en Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Poitiers, ainsi qu’un certificat de coach professionnelle de l’Institut de Coaching International de Genève. En 2022, elle met sur pied UniZen, un programme de développement personnel destiné aux jeunes de 15 à 19 ans, visant à renforcer leur résilience. Sensible à la cause des jeunes, entre 2023 et 2024 elle occupe le rôle de responsable de projet à la Jeune Chambre Internationale de Curepipe, où elle pilote un projet en santé mentale. Elle arrive en Colombie-Britannique en novembre 2024, forte d’une expérience en recrutement, communication et gestion de projets. Elle rejoint Réseau-Femmes Colombie-Britannique en mars 2025 comme intervenante jeunesse pour le programme Jeunes Leaders des Relations Saines. Elle occupe désormais le poste de Chargée de projet, où elle met son expertise au service de l’autonomisation des jeunes et de la promotion de relations saines et inclusives.
JULIE COMMARMOND
(elle/la - she/her)
Chargée de Projet JLRS
Identités :
Mauricienne, Femme​
​
Expertise :
Coaching personnel, communication non-violente, santé mentale, prévention de la discrimination et de l’intimidation​
​


D’origine palestinienne, Dania est née à Québec et a grandi entre Montréal, Edmonton et Manille, avant de s’installer à Vancouver en 2021. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Passionnée par le développement des jeunes et l’engagement communautaire, Dania travaille depuis plusieurs années auprès de communautés de jeunes à l’international. Elle est animée par le souhait de soutenir les jeunes dans leur parcours personnel, renforcer leur confiance en eux et promouvoir les relations saines et inclusives. Fière de son identité francophone et de son parcours multiculturel, elle puise dans ses expériences une profonde inspiration pour accompagner des communautés diverses. Aujourd’hui, Dania est coordinatrice du programme Jeunes Leaders des Relations Saines, où elle contribue à créer des espaces dynamiques, sécuritaires et inclusifs pour les jeunes d’expression française en Colombie-Britannique.
DANIA ANNE SHADID
(elle/la - she/her)
Coordinatrice
Identités :
Femme, enfant de la troisième culture, minorité visible, franco-canadienne ​
​
Expertise :
Encadrement éducationnel, développement des jeunes, sociologie, initiatives inclusives, communautés diverses​
​
Jason a grandi en République démocratique du Congo et est arrivé au Canada en 2017. Actuellement étudiant en Relations internationales, il s’intéresse aux enjeux mondiaux et sociaux. Fort d’expériences variées avec les jeunes, Jason a animé des camps de leadership pour des élèves de 8ᵉ année, coaché le soccer pour enfants, et organisé des activités dans des camps de jour. Ces rôles lui ont permis de transmettre des valeurs comme la collaboration, la discipline et l’esprit d’équipe. Ces expériences, combinées à ses études, l’ont naturellement mené à s’engager dans la prévention et la sensibilisation auprès des jeunes. Jason est actuellement intervenant jeunesse pour le programme Jeunes Leaders des Relations Saines.
Jason Kabongo
(il/lui - he/him)
Intervenant Jeunesse
Identités :
Congolaise, Homme, Noir, Ancien du CSF​
​
Expertise :
Leadership sur le développement personnel, gestion de conflits, encadrement jeunesse​
​


Fanny grandit en France et découvre l'île de Vancouver lors d’un voyage. Elle y est revenue pour s’y installer en 2024. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans un centre communautaire, accompagnant des jeunes en situation de décrochage scolaire dans des quartiers défavorisés. Fanny est bénévole à la Radio de Victoria, où elle anime une émission féministe abordant notamment les inégalités de genre. Elle occupe actuellement le poste d’intervenante jeunesse pour le programme Jeunes Leaders des Relations Saines.
Fanny Torres
(elle/la - she/her)
Intervenante Jeunesse
Identités :
Française, Femme​
​
Expertise :
Sensibilisation aux enjeux de la santé, accès aux sport et à la culture, prévention et gestion de conflits​
​
CHRISTINA MONABEKA
(elle/la - she/her)
Intervenante Jeunesse
Identités :
Congolaise, Femme, Noire, Franco-colombienne, Ancienne du CSF​
​
Expertise :
Engagement jeunesse, sensibilisation aux enjeux de diversité, accès aux arts et à la culture​
Originaire du Congo, Christina a grandi en Colombie-Britannique dans le milieu francophone. Ayant complété son diplôme secondaire en 2023, elle est actuellement étudiante en arts à l'Université de Fraser Valley. Forte de nombreuses expériences en accompagnement jeunesse, Christina se passionne pour l'épanouissement et le renforcement des voix des jeunes dans leur communauté. Aujourd’hui, elle met cette passion à profit au sein du programme Jeunes Leaders des Relations Saines où elle occupe le rôle d’intervenante jeunesse.


Clover Halperin
(elle/la - she/her)
Intervenante Jeunesse
Identités :
Canadienne, Femme​
​
Expertise :
Santé mentale et techniques de bien être, santé sexuelle et reproductive, communication et engagement interculturel, soutien périnatal et coordination des ressources​
​
Clover est née à Montréal et a passé une partie de son enfance en Californie. Elle s’est toujours impliquée activement dans des programmes pour les jeunes, notamment un programme jeunesse du YMCA sur la politique et le changement social, ainsi que des postes d’animatrice de camp. Clover s’efforce de créer un espace bienveillant où les jeunes se sentent à l’aise pour s’exprimer et parler de leur bien-être mental. Passionnée par la santé mentale, les droits reproductifs et la santé sexuelle, elle est récemment devenue doula certifiée pour la naissance et le post-partum. De plus, elle prend des cours en sciences de la santé et en sexualité pour élargir son éducation, tout en étant intervenante jeunesse à JLRS.
