Language icon
Available in English
Illustration de parents
Parents
Tuteurs

Parents : Comment rester informé.es

Qu’est-ce que le programme JLRS ?

Notre programme repose sur un renforcement des relations saines chez les jeunes, à travers des ateliers dispensés pendant les cours de santé et/ou de carrière dans les classes de 9ème et 10ème années, et portant sur des thématiques telles que l’estime de soi, la relations aux autres, les stéréotypes, etc.

À partir de janvier
Les classes de 10ème année recevront 10 ateliers dispensés par les intervenantes jeunesse de l'équipe JLRS.

À partir de novembre
Les classes de 9ème année recevront 8 ateliers animés par des Jeunes Leaders.

En savoir plus sur le programme JLRSEn savoir plus sur l’évaluation du programme
Une mère et sa fille

Pourquoi impliquer les parents dans le programme JLRS ?

La famille constitue le bassin principal dans lequel les jeunes développent leurs attitudes et leurs valeurs, l’école jouant un rôle secondaire.

Pour maintenir et renforcer le partenariat entre la maison et l’école, notre programme offre d’impliquer les parents et/ou tuteurs qui le souhaitent dans la promotion des relations saines et la prévention de la violence, afin de leur permettre de :

  • Consolider leur habileté à être des modèles positifs
  • Renforcer leurs connaissances des concepts et outils que leurs enfants acquièrent à l’école

Comment rester informé ?

Pour rester informé sur le contenu délivré à vos enfants dans le cadre du programme JLRS, vous avez la possibilité :

  • De participer à une soirée d’information (en fonction de la demande), pour poser vos questions et partager vos éventuelles inquiétudes
  • De consulter les fiches d'information pour accompagner chaque atelier, dans lesquelles se retrouvent des ressources et des points pour continuer la discussion à la maison, et autres. Ces fiches se trouvent ci-dessous (disponible en anglais et en français).
forme de vague

Fiches de suivi pour la 9ème année

Atelier 1
Introduction au programme
À venir
Atelier 2
Mes relations saines
À venir
Atelier 3
Orientation sexuelle et identité de genre
À venir
Atelier 4
Amitiés, limites et pression
des pairs
À venir
Atelier 5
Santé mentale
À venir
Atelier 6
Modèles positifs et négatifs
À venir
Atelier 7
Sécurité en ligne
À venir

Fiches de suivi pour la 10ème année

Atelier 1
Introduction: Mes outils
Consulter la fiche
Atelier 2
Diversité et inclusion
À venir
Atelier 3
Limites et communication
À venir
Atelier 4
Émotions et gestion
des conflits
À venir
Atelier 5
Médias sociaux
À venir
Atelier 6
Santé sexuelle
À venir
Atelier 7
Comprendre le cycle de la violence
À venir
Atelier 8
Cassons le cercle
À venir
Atelier 9
Prévention de la violence
À venir
forme de vague

Nous contacter

Merci! Votre message a été reçu.
Oops! Il y a eu une erreur lors de la soumission.
Une jeune fille avec une enveloppe

Avec le partenariat de la Fédération des Parents Francophones de Colombie-Britannique

FPFCB - Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique

Écris ta question anonyme :

Merci, votre message à bien été reçu !
Oops! On dirait qu'il y a un petit problème...
Chat icon