Language icon
Available in English
Illustration de parents
Parents
Tuteurs

Parents : Comment rester informé.es

Qu’est-ce que le programme JLRS ?

Notre programme repose sur un renforcement des relations saines chez les jeunes, à travers des ateliers donnés pendant les cours de santé et/ou de carrière dans les classes de 9ème et 10ème années, et portant sur des thématiques telles que l’estime de soi, la relation aux autres, les stéréotypes, etc.


À partir de novembre
Les classes de 9ème année recevront 8 ateliers animés par des Jeunes Leaders.

À partir de janvier

Les classes de 10ème année recevront 10 ateliers dirigés par les intervenantes jeunesse de l'équipe JLRS.

En savoir plus sur le programme JLRSEn savoir plus sur l’évaluation du programme
Une mère et sa fille

Pourquoi impliquer les parents dans le programme JLRS ?

La famille constitue le bassin principal dans lequel les jeunes développent leurs attitudes et leurs valeurs, l’école jouant un rôle secondaire.

Pour maintenir et renforcer le partenariat entre la maison et l’école, notre programme offre d’impliquer les parents et/ou tuteurs.trices qui le souhaitent dans la promotion des relations saines et la prévention de la violence, afin de leur permettre de :

  • Consolider leur habileté à être des modèles positifs
  • Renforcer leurs connaissances des concepts et outils que leurs enfants acquièrent à l’école

Comment rester informé ?

Pour rester informé sur le contenu partager avec vos enfants dans le cadre du programme JLRS, vous avez la possibilité :

  • De participer à une soirée d’information (en fonction de la demande), pour poser vos questions et partager vos éventuelles inquiétudes
  • De consulter les fiches d'information pour accompagner chaque atelier, dans lesquelles se retrouvent des ressources et des points pour continuer la discussion à la maison, et autres. Ces fiches se trouvent ci-dessous (disponible en anglais et en français).
forme de vague

Fiches de suivi pour la 9e année

Introduction au Programme
Atelier 1
Consulter la fiche
Mes Relations Saines
Atelier 2
Consulter la fiche
Orientation Sexuelle et Identité de Genre
Atelier 3
Consulter la fiche
Amitiés, Limites et Pression des Pairs
Atelier 4
Consulter la fiche
Santé Mentale
Atelier 5
Consulter la fiche
Modèles Positifs et Négatifs
Atelier 6
Consulter la fiche
Sécurité en Ligne
Atelier 7
Consulter la fiche

Fiches de suivi pour la 10e année

Introduction: Mes Outils
Atelier 1
Consulter la fiche
Diversité et Inclusion
Atelier 2
Consulter la fiche
Limites et Communication
Atelier 3
Consulter la fiche
Émotions et Gestion des Conflits
Atelier 4
Consulter la fiche
Médias Sociaux
Atelier 5
Consulter la fiche
Santé Sexuelle
Atelier 6
Consulter la fiche
Comprendre le Cycle de la Violence
Atelier 7
Consulter la fiche
Casser le Cycle
Atelier 8
Consulter la fiche
Prévention de la Violence
Atelier 9
Consulter la fiche
forme de vague

Nous contacter

Merci! Votre message a été reçu.
Oops! Il y a eu une erreur lors de la soumission.
Une jeune fille avec une enveloppe

Avec le partenariat de la Fédération des Parents Francophones de Colombie-Britannique

FPFCB - Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique