Jeunes leaders
Actualités

JLRS recrute un.e facilitateur.rice! (Novembre 2020)

Facilitateur.rice (virtuel)

“Jeunes Leaders des Relations Saines”

Poste contractuel

Sous la supervision de la coordinatrice de programme et la chargée de projet, le.la facilitateur.rice participe  aux formations qui lui permettront ensuite de faciliter les ateliers du programme « Jeunes leaders des  relations saines » (JLRS). Dans le contexte actuel, les animations seront faites virtuellement et le rôle de  facilitation permet de soutenir celui de l’animateur.rice.  Clique ici pour en savoir plus sur le programme.

Information

Intitulé du poste :  Facilitateur.trice du Programme “Jeunes Leaders des Relations Saines”

Salaire (brut) : Rémunération variable, fixée à la tâche (facilitation d’atelier, participation aux  rencontre d’équipe et aux formations). Entre 25 et 37,50$/tâche, le tout est précisé dans le contrat.  

Bénéfices : Paquet Prendre soins de soi lors de la formation en de janvier.

Disponibilités minimales:

Afin de permettre une flexibilité dans la coordination des horaires, le.la candidat.e doit être disponible, à chaque semaines de la durée du contrat, un minimum de : 

-Deux demi-journées (avant-midi ou après-midi) par semaine pour la facilitation des ateliers. 

-La personne pourra préciser le nombre de groupes qu’elle souhaite faciliter par semaine (1 groupe = 1h de facilitation+ préparation et retour). Un minimum d’un groupe par semaine est requis.  

-Deux soirées par semaine pour fin de formation et rencontre 

-Une seule rencontre hebdomadaire de 1h30 aura lieu

Localité: Télétravail 

Mobilité: Aucun déplacement nécessaire. 

Chargé.e de la supervision: Coordinatrice de programme/chargée de projet 

Responsable direct: Direction générale 

Type de contrat: Poste contractuel fixe du 3 janvier au 15 mai 2021 (relâche du 14 au 27 mars 2021).  Horaire exact communiqué à la signature du contrat.

Date limite : 25 novembre 2020 (les cv seront traités dès leur entrée)

Comment postuler: Lire la description des tâches et le profil recherché (sur le lien ci-haut) et faire parvenir votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour ce poste par courriel à projets@jlrs.ca  

Détails de sélection et entrevue: Les personnes présélectionnées seront notifiées par courriel et seront invitées à  une entrevue, via Zoom, entre le 18 et le 27 novembre. Lors de l’entrevue, la  personne devra être en mesure de fournir ses disponibilités pour les mois de  janvier à mai.  

Description des tâches : 

- Participe aux formations de l’équipe d’animation  

- Participe aux rencontres de suivi de l’équipe d’animation 

- Assure un climat de confiance/sécurité avec les jeunes en collaboration avec l’équipe d’animations et les écoles

- Soutien la transmission du contenu pédagogique des ateliers offerts au public cible (jeunes de secondaire)

- Gère l’aspect technologique des ateliers virtuels 

- Supervise le clavardage sur la plateforme virtuelle et assure les suivis requis 

- Communique activement avec l’animateur.rice de l’atelier 

- Respecte les objectifs et valeur du programme  

- Communique, dans les plus brefs délais, toute difficultés technique à la coordinatrice du programme

- Participe à l’évaluation du programme et formule des recommandations sur la forme et l’implantation des ateliers 

Profil recherché : 

Qualification et expérience 

- Diplôme d’études secondaire 

- Expérience avec les plateformes/logiciels Zoom, PowerPoint, Word (Poll Everywhere un atout)

- Expérience en animation d’activité jeunesse, un atout 

- Expérience de facilitation d’animation sur une plateforme virtuelle, un atout 

Compétences, connaissances et qualités 

- Excellente communication orale et écrite en français  

- Aisance et rapidité à naviguer sur un ordinateur et à gérer différentes tâches en simultané

- Rapidité à se familiariser avec de nouveaux outils/plateformes technologiques 

- Habilités d’assurer un climat de confiance/sécurité avec les adolescents 

- Capacité à construire des relations respectueuses et productives avec l’équipe de JLRS et le personnel des écoles 

- Aisance à travailler en équipe, à l’écoute de ces collègues 

- Bon sens de l’humour et esprit d’initiative 

- Capacité de communiquer de façon claire, concises et adaptée au profil des participant au programme, un atout

- Connaissance et sensibilité, entre autres, sur les questions de sexisme, de racisme, d’orientation sexuelle, d’identité de  genre et de violence fondée sur le genre, un atout 

- Engagement à l'égard des principes de l’analyse comparative entre les sexes, un atout 

Compétences techniques 

- Connaissance des logiciels de la Suite Office (particulièrement PowerPoint et Word) et de Google Disque

- Connaissance du logiciel de rencontre virtuel Zoom 

- Connaissance de la plateforme Poll Everywhere, un atout 

Général 

- Éligible pour travailler au Canada

- Un casier judiciaire vierge 

- Disponible pour travailler au moins 5h par semaine, plus un atout 

- Horaire flexible, un atout 

- L’emploi nécessite d’être disposé à animer virtuellement à distance et requiert donc :  

-Un ordinateur équipé d’une caméra et d’un micro 

-Un casque d’écoute pour assurer la confidentialité des propos des participants 

-Un connexion Internet d’au minimum 50Mbps (ascendant/descendant) 

-Un environnement de travail silencieux et sans distraction 

pour obtenir des informations complémentaires ou postuler veuillez contacter projets@jlrs.ca

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