Illustration d'un groupe de personnes
À propos
Notre équipe

Une équipe engagée auprès des jeunes francophones de la province

Le programme JLRS est porté par Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB), qui a pour vocation de travailler au développement d’une société égalitaire, bénéfique autant pour les femmes que les hommes francophiles de la Colombie-Britannique. Cette mission inclut la prévention de la violence.

Notre équipe : expérience, passion et dynamisme

Tessy – Chargée du Projet JLRS

Arrivée à Vancouver en 2016, Tessy commence rapidement à rencontrer les écoles francophones de la région du Grand Vancouver pour développer un programme de promotion des relations saines dans les classes de 10ème année.

Passionnée par le travail des organismes féministes, elle est spécialisée dans la prévention de la violence basée sur le genre, le soutien aux victimes, et l’éducation à la santé sexuelle et reproductive. Tessy se charge de la supervision du programme, de l’engagement des partenaires, des écoles et des parents, ainsi que du développement du programme et de la formation des animateurs et animatrices.

Ses points forts: création de matériel éducatif lié à la prévention, égalité des genres, violence basée sur les discriminations.

Contactez Tessy

Jessica – Coordinatrice de Programme JLRS

Jessica nous vient de Montréal et est arrivée à Vancouver en février 2020. Elle est diplômée de l’Université McGill en développement international avec des concentrations mineures en communication et en religions mondiales.

Au cours des dernières années, elle a œuvré dans une organisation-jeunesse, et comme administratrice et formatrice nationale dans une agence de consultation pour la prévention des abus et la protection du secteur vulnérable. En 2018, un stage en édition pour une fondation luttant la traite des femmes a piqué sa curiosité quant au rôle de la communication dans la lutte pour la parité des sexes. En 2019, elle a assumé un rôle de stagiaire en communication au Fonds pour l’égalité des sexes d’ONU Femmes, à New York. Passionnée de tout ce qui concerne l’autonomisation de la femme et la prévention de la violence, Jessica a joint Réseau-Femmes comme coordinatrice du programme JLRS au printemps 2020.

En dehors du bureau, on la trouve à la découverte de cafés, roman en main ou en train d’écrire, sinon occupée à planifier son prochain voyage.

Contactez Jessica

Notre équipe : expérience, passion et dynamisme

Les animateurs et animatrices du programme JLRS ont tous et toutes un historique de pratique et de connaissance en lien avec le milieu de l’intervention jeunesse, en plus de recevoir une formation au sein de l'organisme. Notre équipe d’animation est encadrée et accompagnée tout au long de l’année. C’est une équipe humaine, dynamique et passionnée.

De gauche à droite, en haut : Marie-Gabrielle, Erika, Claudya, Mégane-Charlie, Ingrid, Ida
De gauche à droite, en bas : Héloïse, Julien
Brian
Jacob

Écris ta question anonyme :

Merci, votre message à bien été reçu !
Oops! On dirait qu'il y a un petit problème...
Chat icon