Illustration d'un groupe de personnes
À propos
Notre équipe

Une équipe engagée auprès des jeunes francophones de la province

Le programme JLRS est porté par Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB), qui a pour vocation de travailler au développement d’une société égalitaire, bénéfique autant pour les femmes que les hommes francophiles de la Colombie-Britannique. Cette mission inclut la prévention de la violence.

Notre équipe : expérience, passion et dynamisme

Jacynthe – Chargée du Projet JLRS

Jacynthe arrive de Gatineau, au Québec. Ayant d'abord terminé des études en éducation spécialisée il y a 12 ans, elle est fraîchement diplômée du baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal. Elle amène avec elle plus de 10 années d'expérience en tant qu'intervenante et coordonnatrice de programmes dans un organisme communautaire, où elle a travaillé auprès de personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme, en plus d'expérience d'animation d'ateliers dans les écoles.  

Défenseure de l’assertivité sexuelle, elle croit en l'importance que l'éducation à la sexualité aborde toutes les dimensions qui y sont liées, dont les dimensions affectives et relationnelles, dans le respect de la diversité, des identités et des cultures. Elle débarque au sein de l'équipe avide de partager ses connaissances et son expérience afin de sensibiliser, éduquer et inspirer le changement. Jacynthe se charge de la supervision du programme, de l’engagement des partenaires, des écoles et des parents, ainsi que du développement du programme et de la formation de l'équipe d'animation.

Le reste du temps, on peut la trouver dans un parc à chien avec Zoé, devant un jeu, sur son tapis de yoga ou quelque part en CB en train de découvrir son nouveau chez soi.

Contactez Jacynthe

Jessica – Coordinatrice de Programme JLRS

Jessica nous vient de Montréal et est arrivée à Vancouver en février 2020. Elle est diplômée de l’Université McGill en développement international avec des concentrations mineures en communication et en religions mondiales.

Au cours des dernières années, elle a œuvré dans une organisation-jeunesse, et comme administratrice et formatrice nationale dans une agence de consultation pour la prévention des abus et la protection du secteur vulnérable. En 2018, un stage en édition pour une fondation luttant la traite des femmes a piqué sa curiosité quant au rôle de la communication dans la lutte pour la parité des sexes. En 2019, elle a assumé un rôle de stagiaire en communication au Fonds pour l’égalité des sexes d’ONU Femmes, à New York. Passionnée de tout ce qui concerne l’autonomisation de la femme et la prévention de la violence, Jessica a joint Réseau-Femmes comme coordinatrice du programme JLRS au printemps 2020.

En dehors du bureau, on la trouve à la découverte de cafés, roman en main ou en train d’écrire, sinon occupée à planifier son prochain voyage.

Contactez Jessica

Notre équipe : expérience, passion et dynamisme

Les animateurs et animatrices du programme JLRS ont tous et toutes un historique de pratique et de connaissance en lien avec le milieu de l’intervention jeunesse, en plus de recevoir une formation au sein de l'organisme. Notre équipe d’animation est encadrée et accompagnée tout au long de l’année. C’est une équipe humaine, dynamique et passionnée.

De gauche à droite, en haut : Marie-Gabrielle, Erika, Claudya, Mégane-Charlie, Ingrid, Ida
De gauche à droite, en bas : Héloïse, Julien
Brian
Jacob

Écris ta question anonyme :

Merci, votre message à bien été reçu !
Oops! On dirait qu'il y a un petit problème...
Chat icon