Illustration d'un groupe de personnes
À propos
Notre équipe

Une équipe engagée auprès des jeunes francophones de la province

Le programme JLRS est porté par Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB), qui a pour vocation de travailler au développement d’une société égalitaire, bénéfique autant pour les femmes que les hommes francophiles de la Colombie-Britannique. Cette mission inclut la prévention de la violence.

Notre équipe : expérience, passion et dynamisme

L'équipe du programme JLRS ont tous et toutes un historique de pratique et de connaissance en lien avec le milieu de l’intervention jeunesse, en plus de recevoir une formation au sein de l'organisme. C’est une équipe humaine, dynamique et passionnée.

Claudya – Chargée du Projet JLRS

Image de Claudya

Claudya Leclerc est une jeune métisse francophone (Innu et Mi’kmaq) de la Colombie-Britannique. Claudya a récemment obtenu son diplôme de la faculté des sciences de la santé de l'Université Simon Fraser. En tant que féministe intersectionnelle, elle est animée par des problèmes touchant les femmes, la santé et l'égalité. Elle est chargée du projet Jeunes Leaders des Relations Saines chez Réseau-Femmes, un programme visant à promouvoir les relations saines et prévenir la violence dans les relations interpersonnelles. Claudya est également un contributeur actif de la communauté francophone. En prenant le rôle de présidente du conseil d’administration du Conseil Jeunesse Francophone de la Colombie-Britannique, Claudya croit qu'il faut offrir un espace aux jeunes francophones pour célébrer leur fierté linguistique malgré le fait qu'ils vivent dans une minorité francophone.

Contactez Claudya

Laura – Intervenante Jeunesse JLRS

Image de Laua

Laura est nouvellement arrivée à Vancouver à la fin avril 2021. Elle est franco-ontarienne de souche avec un baccalauréat en psychologie et sociologie de Queen’s University à Kingston en Ontario. Au courant des dernières années, ses passions pour l’égalité d’accès aux ressources, l’éducation de la santé mentale ainsi que travailler avec des personnes avec déficiences l’ont mené à plusieurs opportunités à travers sa communauté. En 2017, elle a commencé son rôle de bénévole en animation de groupe pour adultes avec déficiences et ce pour les 3 prochains ans. Entre temps, elle a aussi participé comme conseillère étudiante où elle a eu la chance d’améliorer les ressources de support offertes aux jeunes de l’université. Finalement, en 2020, elle a assumé le rôle d’intervenante dans un organisation communautaire de jeunesse où elle a pu développer un programme d’alternative à la suspension ainsi qu’offrir un support social et académique aux jeunes élèves du secondaire. Comme passe-temps, tu peux la trouver soit dans la cuisine à faire des desserts ou bien des pâtes sinon elle est à l’extérieur en train de découvrir tout ce que Vancouver (et la Colombie-Britannique) a à offrir.

Contactez Laura

Blanche – Intervenante Jeunesse JLRS

Image de Blanche

Blanche est une franco-colombienne et congolaise, née à Montréal. Elle vient de compléter un baccalauréat en psychologie et counselling à l’Université Kwantlen Polytechnic. Avec des années d’expérience avec les jeunes dans les communautés du Grand Vancouver, elle est passionnée d’aider les jeunes à accomplir leurs objectifs éducatifs, développer leur confiance en soi et améliorer leur santé mentale. Elle est maintenant une intervenante jeunesse pour le projet Jeunes Leaders des Relations Saines chez Réseau-Femmes. Dans son temps-libre, on peut la trouver en train de lire, d’écrire ou de manger du chocolat. Alors qu’elle aime bien la solitude, elle adore visiter les grandes villes et rencontrer de nouvelles personnes.

Contactez Blanche

Écris ta question anonyme :

Merci, votre message à bien été reçu !
Oops! On dirait qu'il y a un petit problème...
Chat icon